
Les sourires et les jolies photos sur les médias sociaux ne sont plus la garantie d’une relation heureuse. Nous savons maintenant qu’ils sont construits sur des bases très différentes.
L’amour longue distance existe.
Quelqu’un a été pris dans différentes villes, quelqu’un – dans différents pays, quelqu’un – sur différents continents. Et les gens ont dû apprendre à construire des relations en ligne. Bien sûr, tout le monde n’a pas survécu à cette fermeture : de nombreux couples se sont séparés dans les premiers mois qui ont suivi la fermeture des frontières. Mais il y a ceux qui n’ont pas seulement gardé leur relation en quarantaine, mais l’ont aussi renforcée. Mais aujourd’hui, nous pouvons affirmer qu’ils n’ont peur d’aucune distance.
Être ensemble tout le temps est une torture.
Si auparavant les couples essayaient de passer le plus de temps possible ensemble, ils se rendent maintenant compte que c’est très difficile. Et ce n’est pas toujours utile. Vous devez donc maintenant apprendre à trouver du temps pour vous et à faire ce qui vous rend exactement heureux. Et, bien sûr, oubliez qu’un couple – ce sont deux personnes qui doivent littéralement tout faire ensemble, et même partager entièrement les intérêts de votre proche.
Avant, les couples ne se parlaient presque jamais.
Le rythme effréné de la vie pré-carantaine ne laissait pratiquement aucune chance aux amoureux de bien se connaître. Ils parlaient de ce qui se passait dans la vie et au travail, n’échangeaient pas les informations les plus importantes et discutaient de la vie quotidienne. Mais il s’est avéré que cela n’était pas suffisant pour une relation heureuse. Aujourd’hui, de nombreux couples cherchent de nouveaux moyens de communiquer ou se séparent sans les trouver. Ou sans vouloir le faire.
Le travail rend les relations plus fortes.
Inexplicablement, mais c’est un fait que c’est la carrière qui aide à l’amour. Tout d’abord, les gens s’y réfugient pour échapper aux échéances et faire une pause dans le monde. Deuxièmement, c’est une occasion d’en apprendre davantage sur la vie et d’acquérir une expérience qui sera également utile dans les relations (en particulier les relations en quarantaine). Troisièmement, le travail est un moyen de s’ennuyer de son partenaire et de vouloir le rencontrer enfin.